Séduisez vos clients grâce à des images alliant sincérité et esthétique

Pour les marques qui veulent des photos avec une âme

L’image est essentielle pour vendre vos produits. Vous en êtes convaincu. 

Et vous sentez qu’avoir des photos pour avoir des photos, ce n’est pas suffisant. Votre marque et vos produits méritent bien plus que cela. 

Ce que vous souhaitez, c’est que vos clients puissent vivre une expérience à travers l'image au point de se sentir transportés dans l'univers de vos produits et de votre marque.

Shooting pour Maison Polochon

Mais voilà, en faisant appel à un photographe professionnel classique spécialisé dans les photos de marques, de produits… vous obtenez de belles photos, certes. Mais trop lisses. Trop propres. Trop “comme tout le monde”. Et au final trop fades et trop artificielles pour sortir du lot dans un monde visuellement saturé.

Professionnalisme 1 - Authenticité 0

Pour gagner en authenticité, vous avez peut-être songé à faire vos photos vous-même, en vous disant qu’après tout, les clients veulent du “vrai”, alors autant y aller à fond.

Mais soyons honnête, vous savez bien que le résultat ne serait pas à la hauteur. Le rendu ferait trop amateur, les photos ne donneraient pas “envie” ni “confiance”…

Au final, elles ne seraient malheureusement pas assez “vendeuses” pour séduire et rassurer vos clients.

Authenticité 1 - Professionnalisme 0

Authenticité + Professionnalisme
= l’équation parfaite pour des photos qui inspirent vos clients et qui respirent le “vrai”

Veilleuses Maison Polochon

Maillot de bain Petit Bateau

Kimono Maison Zita

Pourtant, toutes les photos professionnelles, ne sont pas nécessairement artificielles et dénuées d’émotions… Certaines photos-reportage ou certaines photos de famille, de mariage, de naissance… savent bien venir nous toucher en plein cœur. 

Pour autant, ce type d’images n’est pas adapté à de la photo commerciale pour promouvoir vos produits.

Si seulement, on pouvait garder l’âme et l’authenticité d’une photo prise sur le vif, sans mise en scène, et l’associer au professionnalisme d’une photo qui met en valeur le produit…

Bonjour, je suis Amandine, photographe de la vraie vie pour produits authentiques.


De mon parcours en photo de famille, lors duquel je me suis immergée complètement dans la vraie vie, celle des gens aux émotions sincères et tangibles, j’ai gardé cette sensibilité authentique et cette capacité à faire ressortir l’âme de ce que je photographie.

Toutes ces années à photographier les familles chez elles, à raconter leurs histoires uniques avec des images vivantes, naturelles, spontanées, m’amènent tout naturellement à intégrer ces mêmes ingrédients lifestyle dans la photo de produit. 

Des images belles sans être artificielles.

C’est aussi ce que vos clients et prospects attendent : cette combinaison du vrai et du beau.

(spoiler alert : c’est aussi ce qui a le plus d’impact et qui fait vendre).

Ça tombe bien, c’est exactement ce que je vous propose dans mes offres de shooting à vivre. 

LES SHOOTINGS A VIVRE

Des photos belles mais pas artificielles

De l’humain, des connexions, des images qui vivent, une approche sincère pour un résultat naturel et proche de vos clients

Un shooting à vivre c’est la fusion de la spontanéité et de l'authenticité des photos de la vie quotidienne avec la qualité et l'expertise d'une photographie commerciale professionnelle.

Pourquoi cette combinaison est-elle un game changer ? Parce que les images produites ne sont pas seulement esthétiquement attrayantes mais qui évoquent également des émotions et des histoires, permettant ainsi aux clients de s'immerger dans l'univers de votre marque.

Les étapes du shooting à vivre

Avant

Nous co-construisons votre shooting photo pour que les photos répondent à vos besoins et attentes.

  • échange téléphonique

  • création d’un moodboard

  • Brief créatif

  • conseil sur le choix du lieu

  • recommandations sur les accessoires et tenues

  • planning prévisionnel

Pendant

Vos produits sont photographiés dans des ambiances de vie réelle que nous aurons définies ensemble.

  • rdv sur le lieu du shooting pour un moment de plaisir partagé

  • des mises en scènes lifestyles avec de la vie + des photos focus sur le produit

Après

Vos photos sont prêtes à être utilisées sur votre site internet et/ou vos réseaux sociaux

  • photos retouchées accessibles via une galerie en linge

  • organisation par catégories pour simplifier votre expérience

  • des images déjà optimisées pour un usage web

2 formules de shooting à vivre

incluant la direction artistique

Le shooting essentiel

1500€

  • 1 demi-journée de shooting

  • minimum 100 photos retouchées et optimisées pour un usage web

C’est pour vous si :

  • vous avez besoin de visuels aussi bien pour vos fiches produits que pour alimenter vos réseaux sociaux

  • vous avez de nombreux produits à photographier (plus de 10)

Le shooting découverte

800€

  • 2 heures de shooting

  • minimum 40 photos retouchées et optimisées pour un usage web

C’est pour vous si :

  • vous êtes une jeune marque et que vous souhaitez tester un shooting professionnel

  • vous avez peu de produits à photographier (5 à 10 produits)

FAQ

  • Suite à notre échange concernant votre projet de shooting, je vous propose des lieux qui correspondent à l’image de votre marque. Vous pouvez aussi me partager les lieux auxquels vous avez pensé.

  • Je vous donne des conseils pour trouver les personnes qui participeront au shooting.

  • En moyenne 15 jours maximum après le shooting. En cas d’urgence, nous pouvons voir ensemble ce qu’il est possible de faire selon mon emploi du temps du moment.

  • Si vous n’avez pas le budget dans l’immédiat, je propose des facilités de paiement jusqu’à 3 fois sans frais?